Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Penthalaz: incident chimique à la piscine

Mercredi, une quantité importante quantité d'eau de javel, renversée dans un local technique, a nécessité l'évacuation préventive de la piscine.

30 mai 2019, 13:11
L'incident a eu lieu mercredi, vers 17h.

Plus de peur que de mal, heureusement. Mercredi, aux alentours de 17h, la piscine et une partie du camping de Penthalaz ont dû être évacués en raison d’un accident chimique: une cuve de 500 litres d’eau de javel a en effet été versée malencontreusement dans le local technique du bassin d’eau, communique la police cantonale vaudoise.

Un employé de la piscine était en effet affairé à déplacer ladite cuve. Mais durant la manipulation, cette dernière a été renversée accidentellement. Les services de secours sont rapidement intervenus sur place. Cinq personnes, légèrement intoxiquées, ont été prises en charge. Elles ont pu être décontaminées sur place. Quatre d’entre elles ont tout de même été acheminées dans les hôpitaux de St-Loup et du CHUV pour des contrôles.

Aucune pollution n’a été constatée suite à cet incident. Les campeurs ont pu regagner le site aux alentours de 23h. Une enquête est ouverte.

AGO / COM 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias