Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pétition contre la fermeture des IRL

Le personnel des ex-Imprimeries Réunies Lausanne (IRL), à Renens, a remis mercredi à Swissprinters une pétition de soutien signée par 3202 personnes en trois semaines.

22 août 2012, 18:03
Environ 80 employes de Swissprinters ont manifeste devant le siege de l'entreprise SwissPrinters IRL, a Renens, en banlieue de Lausanne, ce mercredi 22 aout 2012 pour protester contre les licenciements annonces. (KEYSTONE/Sandro Campardo)

Le personnel des ex-Imprimeries Réunies Lausanne (IRL), à Renens, a dénoncé mercredi le refus de Swissprinters de négocier et d'entrer en matière sur un "vrai" plan social. Il a remis à la direction une pétition de soutien signée par 3202 personnes en trois semaines.

Réuni mercredi en assemblée, le personnel constate que la direction n'a pas répondu aux questions et n'a pas fourni les documents demandés pour mener à bien le travail de consultation: la consultation n'est qu'à sens unique, regrette Syndicom, le syndicat de l'industrie graphique, dans un communiqué.

Le syndicat de l'industrie graphique, qui a été mandaté par l'assemblée du personnel, exige d'être admis à la table des négociations. "L'assemblée exhorte les autorités vaudoises à rappeler à Swissprinters ses obligations légales et contractuelles", ajoute Syndicom.

Swissprinters, le Département vaudois de l'économie et la commune de Renens ont mis sur pied un groupe de travail pour tenter de trouver un avenir à l'imprimerie menacée de fermeture. Une communication est attendue la semaine prochaine. Environ 120 employés sont sur la sellette.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias