Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philippe Gillet président par intérim de l'EPFL

Le professeur Philippe Gillet assurera la présidence de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) d'août à janvier prochains.

20 févr. 2013, 12:30
Davantage de fonds sont nécessaires à la formation de spécialistes de haut niveau à l'ETH Zurich et à l'EPFL. Ici, le nouveau Learning Center sur le site de Lausanne.

Le Conseil fédéral a désigné mercredi le professeur Philippe Gillet pour remplacer Patrick Aebischer, qui bénéficie d'un congé sabbatique afin d'explorer de nouvelles formes d'enseignement.

Le Français Philippe Gillet, âgé de 54 ans, est depuis 2010 vice-président pour les affaires académiques de l'EPFL et assure à ce titre la suppléance de Patrick Aebischer à la direction de l'institution. Auparavant, il a été directeur de cabinet au Ministère français de l'enseignement supérieur et de la recherche ainsi que directeur de l'Ecole normale supérieure de Lyon.
 
Après 13 années de service, le professeur Patrick Aebischer cède son siège au Conseil des EPF le temps d'un congé sabbatique de six mois. Il souhaite se consacrer à la recherche et à l'expérimentation de nouvelles formes d'enseignement, notamment via Internet, un domaine dans lequel l'EPFL compte parmi les pionniers en Europe.
 
En 2011, le Conseil fédéral a reconduit Patrick Aebischer dans ses fonctions jusqu'au 29 février 2016. Le Fribourgeois reste pour l'heure évasif concernant un éventuel cinquième mandat après cette date.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias