Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plan-les-Ouates (GE): le prix du nouveau bâtiment de Patek Philippe plus cher que prévu

500 millions. C'est le coût final que devrait atteindre le nouveau bâtiment de la firme Patek Philippe à Plan-les-Ouates (GE). Soit 50 milions de plus que prévu. Le président de l'horloger genevois évoque de "mauvaises surprises" dans la construction.

15 oct. 2015, 06:54
Le président évoque de "mauvaises surprises" dans la construction.

Patek Philippe déboursera quelque 50 millions de francs en plus des 450 millions prévus pour son nouveau bâtiment à Plan-les-Ouates (GE). Dans 24 Heures et La Tribune de Genève, le président de l'horloger genevois évoque de "mauvaises surprises" dans la construction.

"Mais nous avions prévu ce dépassement", souligne Thierry Stern dans une interview parue dans les quotidiens lémaniques. Patek Philippe, qui fabrique "57'000 montres par an", réalise cet investissement immobilier avec ses fonds propres, rappelle également le président du groupe.

Le nouveau bâtiment a pour but d'intensifier la recherche appliquée en techniques horlogères, en complément des projets de recherche menés dans le cadre de la chaire Patek Philippe de l'EPFL, notamment par l'implantation de nouveaux laboratoires de tests et d'homologation.

"Courir un marathon"

Thierry Stern fait par ailleurs état d'une marche des affaires "un peu plus difficile qu'avant", mais d'une "très bonne" rentabilité. "Nous n'entendons pas battre des records de production, mais courir un marathon", souligne-t-il.

Le premier marché de la firme horlogère genevoise "reste l'Europe, avec une part de 45%", poursuit-il. "L'Asie, avec le Japon, représente 30% - dont 3% pour la Chine" et "entre 15 et 17% de nos ventes sont réalisées aux Amériques", ces marchés étant en progression. Le solde est délivré au Moyen-Orient.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias