Plus de 6000 curieux se sont rendus au festival Scientastic de l'EPFL

chargement

Science Plus de 6000 visiteurs ont découvert samedi les sciences à l'occasion du festival Scientastic à l'EPFL.

  21.11.2015, 17:37
Cette première édition était consacrée à l'énergie.

Le Festival des sciences de l’EPFL a attiré maints visiteurs samedi sur le site d'Ecublens. Plus de 6000 curieux ont découvert les sciences grâce à une nouvelle manifestation baptisée Scientastic. Elle était consacrée cette année au thème de l'énergie.

Les treize ateliers affichaient presque tous complet. "Un succès de bon augure pour l’avenir" du festival, s'est réjoui l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) samedi dans un communiqué.

Egalement au menu de cette journée: exposition interactive, spectacles, animations ou conférences. Les familles ont par exemple pu écouter les aventures d'André Borschberg, cofondateur du projet Solar Impulse.

Cultiver la matière grise

Scientastic succède "dans l’esprit" au Festival de robotique. L’objectif est de sensibiliser le public aux questions de société pour lesquelles la recherche scientifique peut apporter des réponses.

La thématique de l’énergie concerne l’ensemble de la société, et en particulier la jeune génération. "Il est réjouissant de constater chez elle une volonté marquée de comprendre les enjeux et les défis qui l’attendent", s'est félicitée Farnaz Moser, cheffe du Service de promotion des sciences de l’EPFL.

"La matière grise reste la principale ressource de notre pays. Il faut donc la cultiver", résume Farnaz Moser.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InsoliteLausanne: le Red Bull Flugtag était de retour dans la capitale vaudoise dimancheLausanne: le Red Bull Flugtag était de retour dans la capitale vaudoise dimanche

MollensUn feu de solidarité pour soutenir les éleveurs contre le loupUn feu de solidarité pour soutenir les éleveurs contre le loup

DrameAccident de travail: décès d’un ouvrier sur un chantier à Lavey-Morcles (VD)Accident de travail: décès d’un ouvrier sur un chantier à Lavey-Morcles (VD)

CoronavirusLes pédiatres vaudois exigent une école «sans contrainte» sanitaireLes pédiatres vaudois exigent une école «sans contrainte» sanitaire

CoronavirusParlement vaudois: pass exigé à la tribune, pas dans l’hémicycleParlement vaudois: pass exigé à la tribune, pas dans l’hémicycle

Top