Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 9000 vins en compétition à Aigle, à l'occasion du 26e concours mondial de Bruxelles

La piste du Centre mondial du cyclisme d'Aigle accueille le concours mondial de Bruxelles. Plus de 9000 vins venus de 46 pays seront évalués jusqu'à dimanche. 600 bouteilles suisses y participent.

03 mai 2019, 13:49
Les dégustateurs devront goûter jusqu'à 50 vins par jour.

La 26e édition du concours mondial de Bruxelles a ouvert ses portes ce vendredi à Aigle (VD). Les séances de dégustation se tiennent au coeur d'une piste cyclable de 200 mètres.

Jusqu'à dimanche, les jurys dégusteront des vins de 46 pays producteurs et évalueront jusqu'à 50 vins par jour, indiquent les organisateurs. Pays hôte, la Suisse a inscrit près de 600 vins à cette édition.

 

 

9150 vins dégustés

Les inscriptions sont divisées en différentes séries tenant compte de critères tels que le cépage, le degré d'alcool, le prix ou la teneur en sucre résiduel. Au total, 9150 vins sont en compétition cette année.

"L’organisation du concours Mondial de Bruxelles au cœur du vignoble suisse offre un écrin à la hauteur de l’extrême finesse du chasselas, cépage helvétique par excellence", a déclaré le conseiller d'Etat Philippe Leuba, cité par les organisateurs. Et d'ajouter que l'événement est une vitrine mettant à l'honneur le travail de tous les vignerons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias