Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Presque 1,5 million de francs pour des associations de la Côte

Hier à Lausanne, la Loterie romande a remis près de 19 millions de ses bénéfices engrangés entre avril et septembre à 338 institutions vaudoises. Dont de nombreuses de la Côte.

30 oct. 2012, 16:56
Le directeur de l'association nyonnaise Pro-Jet, Michel Bonjour, a reçu 75 000 francs de la Loterie romande.

Une partie des bénéfices de la Loterie romande qui ont été engrangés entre les mois d'avril et de septembre de cette année est reversée à exactement 338 institutions vaudoises.

Soit un total de près de 19 millions de francs, réparti par la Fondation d'aide sociale et culturelle, qui a reçu hier à Lausanne quelques-uns des bénéficiaires.

Sur la Côte, on compte 46 associations, recevant en tout presque 1,5 million. Trois d'entre elles étaient présentes à la Fondation de l'Hermitage et ont délivré un bref discours de remerciement à la Loterie romande.

Il s'agit notamment de l'association nyonnaise Pro-Jet, qui oeuvre sur l'insertion professionnelle pour les jeunes adultes, et qui connaît actuellement quelques difficultés financières, même si sa survie n'est désormais plus en péril.

La manifestation morgienne Le Livre sur les quais, dont des représentants étaient présents, a aussi touché des dizaines de milliers de francs. Au même titre que l'association des Amis de la Salamandre, qui soutient le festival du même nom à Morges.

A lire dans notre édition de demain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias