Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prison à vie pour avoir assassiné l’amant de sa femme

Le Tribunal criminel d’arrondissement de Lausanne a reconnu coupable d’assassinat un Sri-Lankais qui avait poignardé à mort l’amant de sa femme. Il a été condamné à l’emprisonnement à vie, sa peine étant assortie d’une mesure d’internement.

07 sept. 2020, 15:47
Ce père de famille de 49 ans avait assassiné l’amant de son épouse à coups de couteau en février 2018.

Ce père de famille de 49 ans avait assassiné l’amant de son épouse à coups de couteau en février 2018 à l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) d’Ecublens. Il écope exactement de la peine requise par le Ministère public.

La défense s’était offusquée de cette sévérité allant au-delà du plafond de 20 ans prévu par le code pénal suisse. De son côté, elle avait plaidé pour sept années de prison ferme.

Outre l’assassinat, ce père de trois enfants a été reconnu coupable de lésions corporelles simples qualifiées, d’injure, de menaces qualifiées, de délit manqué de contrainte aux dépens de son épouse et d’instigation à tentative d’assassinat à l’encontre d’un précédent amant de sa femme. Le meurtre passionnel plaidé par la défense n’a donc pas été retenu.

Un inquiétant précédent

«L’accusé a agi de manière réfléchie avec une glaciale détermination par égocentrisme, animé par la perte du paraître aux yeux de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias