Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prisonniers vaudois dangereux: pas de durcissement des condition d'incarcération

Aucun des quelque deux tiers des prisonniers dangereux examinés par le Département de l'intérieur du canton de Vaud, nécessite un durcissement des conditions d'incarcération.

17 déc. 2013, 11:19
Le moratoire vaudois sur les sorties de détenus dangereux est partiellement levé. Environ 80 cas sur 120 ont été examinés à ce jour et n'ont pas nécessité de durcissement des conditions d'incarcération, indique mardi le Département de l'intérieur.

Le moratoire vaudois sur les sorties de détenus dangereux est partiellement levé. Environ 80 cas sur 120 ont été examinés à ce jour et n'ont pas nécessité de durcissement des conditions d'incarcération, indique mardi le Département de l'intérieur en confirmant des informations de "24 heures".

Le processus d'examen des dossiers, qui concernent les crimes de sang ou à connotation sexuelle, se terminera vraisemblablement en février, explique Laurence Jobin, porte-parole du Département de l'intérieur. "Il n'y a pas eu de retour en arrière par rapport aux décisions prises. C'est positif", souligne la responsable.

Le moratoire de trois mois avait été annoncé à la mi-septembre par la conseillère d'Etat Béatrice Métraux, après le meurtre à Genève de la sociothérapeute Adeline. Quatre recours contre la suspension des sorties ont été déposés et rejetés, précise la porte-parole.

A la suite des drames de Payerne (VD) et Genève, les mesures d'élargissement de fin de peine ont été redéfinies par la Conférence latine des chefs des départements de police et justice. La prise en compte de la présomption de dangerosité a été introduite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias