Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Procès BCV: 1,8 million de francs de réparation qui dérange

Le Grand Conseil vaudois veut en savoir davantage sur la somme de 1,8 million versée par l'Etat de Vaud comme réparation à un ancien dirigeant de la BCV.

10 nov. 2015, 19:16
Le député Alain Bovay a posé mardi une série de questions au gouvernement dont les décisions le surprennent.

Le Grand Conseil vaudois veut en savoir davantage sur la somme de 1,8 million de francs obtenue comme réparation par un ancien dirigeant de la BCV blanchi à l'issue de son procès. Le député Alain Bovay a posé mardi une série de questions au gouvernement dont les décisions le surprennent.

Revenant sur une information de "La Liberté", le député veut "en savoir plus sur le déroulement des différentes procédures et sur la façon dont le Conseil d'Etat a géré ces litiges". Surtout lorsque la facture finale à charge du contribuable atteint une somme sans doute record de 1,8 million de francs.

Pour rappel, l'ancien membre de la direction de la Banque cantonale vaudoise (BCV) a été acquitté à l'issue du procès pénal de l'affaire BCV en 2009. L'Etat de Vaud lui a versé finalement comme réparation 1,8 million de francs à la suite de la décision de la Cour administrative du Tribunal cantonal.

Une transaction entre les deux parties n'a pas abouti. Le Conseil d'Etat a décidé de s'en remettre à la justice, mais a renoncé à porter l'affaire jusqu'au Tribunal fédéral, expliquait le journal.

Sur tout ce processus, le député Alain Bovay aimerait en connaître davantage. Il veut savoir aussi s'il y a d'autres dossiers de ce type et comment le gouvernement compte les gérer. Le cas d'un autre dirigeant de la BCV est encore pendant, selon la presse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias