29.12.2017, 00:01
Lecture: 5min

Profiter de la nature sans la menacer

Premium
chargement
En hiver, restez sur les chemins balisés afin d’éviter de déranger les animaux. Au Marchairuz, cela ne semble pas avoir été le cas. Pour résister aux rigueurs hivernales, les animaux doivent économiser leur énergie.

COHABITATION En période hivernale, les amateurs d’activités de loisirs en pleine nature doivent d’autant plus respecter la faune locale. Il en va de sa survie, parfois.

Les étendues de neige vierge à perte de vue sont une tentation irrésistible pour les amateurs de sports d’hiver. Ils ne rêvent que de partir à leur conquête et d’y imprimer leurs traces en faisant crisser la neige sous leurs pas. C’est oublier que la nature n’est pas qu’un terrain de jeu mais également et avant tout l’habitat d’une...

À lire aussi...

VaudPourra-t-on à nouveau mendier dans les rues vaudoises sans se faire amender?Pourra-t-on à nouveau mendier dans les rues vaudoises sans se faire amender?

VaccinationVaud: «Faute de vaccins disponibles, nous ne pouvons pas actuellement aller plus vite»Vaud: «Faute de vaccins disponibles, nous ne pouvons pas actuellement aller plus vite»

Grand ConseilEt si les députés vaudois pérennisaient la visioconférence?Et si les députés vaudois pérennisaient la visioconférence?

NuisanceLa ville de Lausanne se dote d’un radar antibruitLa ville de Lausanne se dote d’un radar antibruit

CoronavirusAlpes vaudoises: l’accès aux pistes pourra être limitéAlpes vaudoises: l’accès aux pistes pourra être limité

Top