Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Projet pilote: Lausannois invités à louer leurs pièces inoccupées

Pour aider les personnes bénéficiaires du revenu d'insertion à trouver un logement, la ville de Lausanne lance un appel à la solidarité pour louer des pièces inoccupées.

08 juil. 2014, 16:25
Photo d'illustration pour la recherche et la location d'appartement et de logement a Lausanne, photographie ce lundi 4 avril 2011 a Lausanne. (KEYSTONE/Dominic Favre)

La Municipalité lance un appel à la solidarité des Lausannois pour compléter l'offre en matière de logements d'urgence. Un projet pilote veut mettre en relation des particuliers ayant une pièce inoccupée avec des bénéficiaires du revenu d'insertion (RI). Le Service social accompagne et garantit la démarche.

La Municipalité a décidé de lancer ce projet de logements solidaires sur une période d'une année. L'idée est de le pérenniser en cas de succès, a expliqué Oscar Tosato, municipal en charge de la cohésion sociale, mardi devant la presse. Dans un premier temps, le Service social Lausanne (SSL) compte sur une dizaine de réponses positives.

Le projet fait suite à un sondage mené pendant un mois. Il a révélé qu'un quart des personnes interrogées déclarent avoir de la place pour loger une personne ou plus. Parmi eux, la moitié imagine pouvoir accueillir un bénéficiaire du RI.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias