09.04.2020, 16:20

Quatorze millions pour la piscine de Malley et le stade de la Tuilière

chargement
L'intérieur du stade de la Tuilière donnera "une belle image de Lausanne" promet la Municipalité.

Infrastructures sportives Le gouvernement vaudois soumet au Grand Conseil deux crédits d’investissement pour des installations sportives à Lausanne. Le premier, de 9 millions de francs, doit être dédié à la construction d’une nouvelle piscine à Malley. Le second, de 5 millions, servira au nouveau stade de football de la Tuilière.

La piscine couverte de Malley comprendra un bassin de 50 m, un bassin de 25 m, une pataugeoire ainsi qu’une fosse de plongeon, rappelle jeudi l’Etat de Vaud. Elle devrait ouvrir en janvier 2021, à quelques encablures de la nouvelle patinoire de la Vaudoise aréna.

La subvention cantonale se monte à 10% des coûts d’investissement effectifs, mais au maximum à 9 millions de francs, précise le Conseil d’Etat. Le budget total du centre aquatique est de 96 millions.

Concernant le stade de football de la Tuilière, le Conseil d’Etat propose au Grand Conseil d’accorder une aide à fonds perdus de 5 millions de francs. Le coût total du futur domicile du Lausanne-Sport est estimé à 76,6 millions.

Pour mémoire, le stade de la Tuilière va remplacer celui de la Pontaise, devenu trop vétuste. Il devrait être opérationnel cet été.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Vivre ensembleLa police lance une campagne de prévention contre les nuisances sonoresLa police lance une campagne de prévention contre les nuisances sonores

Grand ConseilVaud: pour des informations officielles en langue des signesVaud: pour des informations officielles en langue des signes

CirculationLausanne ferme ses quais les fins de semaine pour l’étéLausanne ferme ses quais les fins de semaine pour l’été

ScolaritéLes gymnases vaudois se préparent à la rentréeLes gymnases vaudois se préparent à la rentrée

CirculationYverdon: il roule à contresens sur l’autoroute A1Yverdon: il roule à contresens sur l’autoroute A1

Top