Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quelques 60 000 visiteurs pour la 5e édition de Lausanne Jardins

En quatre mois, la 5e édition de Lausanne Jardins aura attiré plus de 60 000 curieux selon la Ville.

13 oct. 2014, 13:24
Dix réalisations resteront sur leur site, dont Pick-up flowers situé sur la place de la Riponne.

Après quatre mois, la 5e édition de Lausanne Jardins s'est achevée ce week-end sur un succès. Selon la Ville, au moins 60'000 personnes ont visité spécifiquement les réalisations conçues pour la manifestation, sans compter les découvertes occasionnelles. Plus du tiers des jardins seront pérennisés.

Visites guidées et interactions originales avec le public ont participé au succès de cette édition. Les événements organisés en parallèle avec les acteurs de la culture lausannois (Nuit des musées, Label suisse) lui ont donné une dimension supplémentaire, indique la Ville lundi dans un communiqué.

Les amateurs de jardins sont venus principalement de Suisse romande, de Suisse alémanique, mais aussi de France et d’autres pays européens. Au palmarès des coups de coeur figurent les bulles de nPod (parc de l’Hermitage), la montagne Swiss hill, (place du Tunnel), la prairie de Contextes (place Pépinet), le gonflable Outbreak (rue Neuve) ou encore les poétiques Bubbles (Promenade Derrière-Bourg).

Egayer les friches de Malley

Le Conseil communal de Lausanne demandait qu'au minimum un tiers des projets soient conservés. Landing 2014 tient cette promesse: dix réalisations resteront sur leur site, dont Pick-up flowers (place de la Riponne), Racines (bâtiment administratif de Chauderon), l’Ile verte (Vigie) ou Tohu Bohu (coteau de Couvaloup).

Cinq jardins seront pérennisés sur le site de Malley, afin de donner vie aux terrains voués à un développement futur. Quatre autres connaîtront une reconversion dans de nouveaux lieux à Lausanne, à l’exemple de Botanic Box, nPod ou des structures de Bubbles.

Seules huit créations seront définitivement démontées. Leurs matériaux et végétaux seront recyclés ou réutilisés.

Lausanne Jardins 2014 a débuté à la mi-juin avec l'installation de 29 jardins éphémères sur les escaliers, places et toits de la Ville. Cette manifestation-phare de la capitale vaudoise, qui en est à sa cinquième édition, a été lancée en 1997.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias