Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quinze jeunes athlètes de Mongolie s'entraînent à la Vallée de Joux

Quinze jeunes Mongols de 12 à 15 ans sont arrivés samedi à la Vallée de Joux. Outre leurs deux semaines d'entraînement de ski de fond en vue des Jeux olympiques de la jeunesse 2020, le but de leur séjour est d'entrer en contact avec de jeunes Combiers de leur âge.

17 janv. 2018, 17:03
Les jeunes skieurs de fond venus de Mongolie s'entraînent près du col du Marchairuz.

Logés au centre sportif du Sentier, les sept filles et huit garçons participent à des leçons de sport, de dessin ou d'anglais. "Lundi, à l'école, ils ont joué au basket avec leurs camarades vaudois qui, au départ, ne savaient pas trop à quoi s'attendre. La rencontre s'est très bien passée. C'était vraiment magique", raconte Masaa, la traductrice mongole qui accompagne l'initiateur du projet, le docteur Pascal Gertsch.

Les enfants sont aussi étonnés par les magnifiques pistes de ski de fond et la beauté des paysages. Et ils ont beaucoup apprécié la fondue, assure-t-elle. Les jeunes athlètes ont en effet l'occasion de découvrir la région en mangeant dans des familles ou des restaurants.

Contact avec la neige

A l'arrivée des skieurs, le matériel fourni par des parrains a été réparti. Les jeunes et leurs deux entraîneurs ont pu prendre contact avec la neige dimanche, explique Pascal Gertsch.

En fonction des conditions météo, ils s'entraînent à la Thomassette près du Brassus où se dérouleront les JOJ de la Jeunesse ou au Marchairuz.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias