Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Religion: un nouveau magazine pour tous les protestants romands

"Réformés", c'est le titre du mensuel tiré à plus de 200 000 exemplaires qui remplacera "Bonne Nouvelle" ou "La Vie protestante" dès novembre.

28 sept. 2016, 12:16
Le magazine "Réformés" va réunir toutes les composantes du protestantisme romand dans un seul et même mensuel dès novembre.

Les protestants de Suisse romande disposeront dès novembre d'un nouveau magazine. Tiré à 220'000 exemplaires, le mensuel Réformés remplace les périodiques régionaux La Vie protestante dans l'Arc jurassien et à Genève ainsi que Bonne Nouvelle dans le canton de Vaud.

Le dernier numéro de La Vie protestante Neuchâtel-Berne-Jura est ainsi sorti de presse mercredi, a indiqué son éditeur Visage Protestant, une fondation réunissant l'Eglise réformée évangélique neuchâteloise et le Conseil du Synode jurassien. Le premier numéro de Réformés paraîtra le 28 octobre.

Les Eglises réformées de Suisse romande constatent qu'elles ont peu à peu perdu la place prédominante qu'elles occupaient durant des siècles. "Et comme leur voix peine de plus en plus à se faire entendre, elles n'ont d'autre choix que de se réinventer", explique Visage Protestant dans un communiqué.

Le nouveau mensuel continuera d'aborder les grandes questions actuelles et de les analyser "à la lumière des textes de l'Evangile", ajoute Visage Protestant. Il se veut moderne, ambitieux et tout public. A une réflexion large, il associera des informations de proximité, regroupées dans 14 cahiers régionaux distincts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias