Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rentrée scolaire: «Attention, un enfant, ça surprend»

En ce jour de rentrée scolaire, une nouvelle campagne de prévention routière intitulée «Attention un enfant, ça surprend» est diffusée par la police cantonale et les polices communales vaudoises. Cette opération a pour objectif principal de sensibiliser les divers usagers de la voie publique à l’approche des écoles.

26 août 2019, 10:11
La campagne vise à sensibiliser les usagers de la voie publique.

Chaque année, en Suisse, quelque 400 enfants sont, en tant que piétons, victimes d’un accident de la circulation. Afin de rendre attentif les usagers de la voie publique, la police cantonale et les polices communales vaudoises participent activement à la campagne de sécurité routière fédérale, «Chemin de l’école», organisée pour la rentrée scolaire en collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (BPA). Cette opération est conduite sous le slogan «Attention un enfant, ça surprend». 

Dans le cadre de cette campagne, six vidéos ont été réalisées. Dans celles-ci, des enfants représentent leur propre vision du chemin de l’école. Pour ce faire, la police a bénéficié de l’expérience des enfants de l’atelier de théâtre des Trois Petits Points, à Vevey. 
 


Des contrôles préventifs seront également effectués par la police, à proximité des établissements scolaires, aux heures d’entrée et de sortie des élèves. Le but est de sensibiliser les usagers de la route à l’approche des écoles par une présence visible de ce lundi et jusqu’au 6 septembre. 

En savoir plus : https://www.doublement-prudents.ch/

Votre publicité ici avec IMPACT_medias