Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Repli des revenus au 1er trimestre pour la Compagnie Financière Tradition

Les revenus du premier trimestre 2013 de la Compagnie Financière Tradtion (CFT) ont connu un fléchissement de 11,3% à 235,3 millions de francs.

24 avr. 2013, 10:20

La société vaudoise de services d'intermédiation sur produits financiers Compagnie Financière Tradition (CFT) a vu son chiffre d'affaires reculer au premier trimestre 2013. Ses revenus ont fléchi de 11,3% à 235,3 millions de francs.

A taux de change constants, la diminution s'établit à 10,6%, a indiqué mercredi CFT. Ces chiffres reposent sur une base IFRS (Normes internationales d'information financière), entrée en vigueur en début d'année.
 
Le groupe conserve, du reste, les normes non-IRFS, permettant une appréciation plus précise de sa performance économique et des indicateurs clés, précise-t-il dans son communiqué.
 
Ainsi, le chiffre d'affaires non-IRFS s'est contracté de 9,7% à taux de change constants à 252,6 millions de francs. Dans le détail, celui de l'activité d'intermédiation professionnelle a reculé de 10,2%, alors que celui de l'activité dédiée à une clientèle de particulier au Japon grimpe de 8,4%.
 
Toutes les régions - Royaume-Uni, Europe continentale, Europe-Moyen-Orient-Afrique, Amériques et Asie-Pacifique - accusent un repli.
 
Pour le seul mois d'avril, le chiffre d'affaires non-IRFS devrait ressortir en hausse de plus de 14% en comparaison annuelle, prévoit l'institut. Lequel relève, par ailleurs, que les mesures d'économies réalisées l'an passé déploient "pleinement" leurs effets depuis le début de cette année.
 
CFT ne cesse de voir ses bénéfices chuter depuis quatre ans. En 2012, son résultat net a reflué de 11,7% à 24,2 millions de francs. Présente dans 28 pays, la société établie à Lausanne fournit des services d'intermédiation sur une vaste gamme de produits financiers et non financiers.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias