Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rideau sur les Imprimeries

La société, propriété de Ringier, Tamedia et la NZZ, cesse son activité. Quelque 120 collaborateurs perdent leur emploi.

20 juil. 2012, 00:01
data_art_6234073.jpg

Le groupe Swissprinters va cesser son activité d'impression aux Imprimeries Réunies Lausanne (IRL) à Renens et la concentrer à Zofingue (AG). Des solutions de rechange et des partenariats avec d'autres sociétés sont recherchés dans la région. Quelque 120 employés sont concernés.

" Tout est ouvert " vis-à-vis du personnel. Les consultations vont commencer et durer quatre à cinq semaines, précise Bruno Hörler, membre de la direction de Swissprinters. Directeur du site de Renens, Nicolas Sauvant rejette le terme de " fermeture " du lieu.

Le transfert des activités d'impression à un partenaire est examiné avec les repreneurs intéressés. Une imprimerie leader de la région de Lausanne s'est déjà portée candidate à la reprise des activités offset feuille et d'une partie des salariés, note Swissprinters.

Il est trop tôt pour dire combien d'employés pourront être recasés. " De toute manière, il y aura des licenciement s", admet Nicolas Sauvant. Malgré tous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias