Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendies en série à Rolle: 14 départs de feu dénombrés par la police

La nuit du 6 au 7 mars, Rolle avait été victime d’incendies en série, dont un qui avait ravagé la Coop. Les premières investigations ont permis de dénombrer 14 départs de feu cette nuit-là dans la localité. La police cherche toujours à identifier le ou les auteurs. Elle lance un appel à témoin.

19 mars 2019, 10:29
La Coop fut ravagée par les flammes

Le ou les auteurs des incendies en série à Rolle, qui se sont produits durant la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 mars, ne sont toujours pas identifiés! Les premiers éléments d’enquête ont permis de dénombrer 14 départs de feu, dont une majorité de poubelles. La police privilégie la piste criminelle, comme elle le confirme dans un communiqué.

La police cantonale vaudoise lance également un appel à témoin. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements, notamment de par leur présence ou leur passage dans la région durant la période concernée, sont priées de prendre contact avec le Centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise  au +41 21 333 5 333 ou avec le poste de police le plus proche. 

Pour rappel, lors de cette nuit de feux, la Coop sise à la Grand-Rue avait été ravagée par les flammes. Une quinzaine d’habitants logeant au-dessus avaient dû être évacués. Quasi simultanément, une moto et un casque étaient la proie des flammes, ainsi qu’une poubelle sise dans le secteur. Un peu plus loin, la bâche d’une remorque en stationnement était également endommagée par un sinistre. Plusieurs poubelles sinistrées avaient été découvertes en divers endroits de la localité. 

La Coop ravagée par les flammes a pu rouvrir

La Coop a pu rouvrir samedi, dix jours après le sinistre. «Un temps record» au vu «des dégâts considérables», selon l’enseigne qui ne souhaite pas articuler un quelconque montant. Les travaux de remise en état furent conséquents. «Nous avons tout nettoyé, désinfecté et avons changé ou refait l’agencement (caisses, luminaires, faux plafonds, certaines gondoles, etc.). De plus en collaboration avec le propriétaire, nous avons changé les portes d’entrée», détaille Giovanni Iacomini, responsable communication de la Direction Suisse romande de Coop.  

La Coop s’est constituée partie civile. Quant au personnel, dans son intégralité, il a pu reprendre le travail le samedi 16 mars et servir ainsi une clientèle impatiente de pouvoir revenir dans le supermarché.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias