28.09.2020, 21:28

Saison de ski: record de précocité pour l’ouverture du domaine des Diablerets (VD)

chargement
La saison de ski a déjà commencé aux Diablerets (VD).

Coup de froid Les amateurs de ski peuvent se réjouir. Le domaine des Diablerets (VD) a ouvert ce lundi dans la section de Glacier 3000. Jamais les pistes n’avaient ouvert aussi tôt.

Les skieurs ont pu dévaler leurs premières pistes de la saison lundi à Glacier 3000 aux Diablerets (VD). Jamais encore le domaine n’avait ouvert si tôt depuis la construction des infrastructures actuelles en 1999.

«C’est quelque chose d’extraordinaire, on n’avait jamais connu ça en 20 ans», s’est réjoui Félicien Rey-Bellet, directeur des ventes de Glacier 3000, interrogé par Keystone-ATS. Selon ce dernier, 70 cm de neige sont tombés au cours des trois derniers jours, permettant de préparer la piste du Scex Rouge avec un enneigement 100% naturel.

Une centaine de skieurs ont profité lundi de cette ouverture précoce. «Ce sont des fidèles avec un abonnement de saison qui ont envie de faire la première trace», a relevé le responsable.

Dès que les conditions le permettront, mais au plus tard le 7 novembre, les autres pistes de Glacier 3000 seront ouvertes progressivement. La saison se terminera le 2 mai 2021.

Concernant la crise du coronavirus, M. Rey-Bellet a indiqué que Glacier 3000 suivait les directives du Conseil fédéral comme le port du masque obligatoire dans les remontées mécaniques fermées. «Nous sommes prêts à réagir en cas de nouvelles normes», a-t-il ajouté.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Manteau blancMétéo: la neige arrive à 1200 m ce week-endMétéo: la neige arrive à 1200 m ce week-end

FroidMétéo: l’automne s’affirme avec des températures en chute libreMétéo: l’automne s’affirme avec des températures en chute libre

Top