Santé: Nestlé secoué par un document interne sur ses produits

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Alimentation La qualité de plusieurs produits alimentaires de Nestlé est pointée du doigt par un article du Financial Times. La multinationale suisse affirme être en train de travailler sur un projet à l’échelle de l’entreprise pour mettre à jour sa stratégie en termes de nutrition et santé.

 31.05.2021, 17:45
Le géant de l'alimentation reconnaît que plus de 60% de ses grands produits de consommation et boissons ne répondent pas à "la définition de santé".

Nestlé a affirmé lundi être en train de travailler sur sa stratégie concernant ses produits alimentaires, après la publication d’un article du Financial Times rapportant que la majorité de ses produits n’obtiennent pas un score suffisant pour être jugés bons pour la santé.

Smarties et chocolats Crunch dans le collimateur

Dans une présentation interne diffusée aux cadres dirigeants, le géant de l’alimentation reconnaît que plus de 60% de ses grands produits de consommation et boissons ne répondent pas à «la définition de santé» et que «certaines de nos catégories ne seront jamais saines», quelle que soit la façon dont le groupe les reformule, rapporte le quotidien britannique des affaires.

Dans cette présentation, vue par le Financial Times, le groupe propriétaire notamment des confiseries Smarties et chocolats Crunch reconnaît que seuls 37% de ses produits et boissons obtiennent une note supérieure à 3,5 étoiles dans le système de notation à 5 étoiles, utilisé en Australie.

nutritions infantile et médicale pas concernées

La note de 3,5 est la barre considérée comme bonne pour la santé dans ce système mis au point pour guider les consommateurs dans leurs achats, à l’image du système Nutriscore.

Le chiffre de 60% évoqué dans la présentation ne porte toutefois que sur une partie de son portefeuille de produits, précise le quotidien aux pages saumon. Il ne concerne pas la nutrition infantile, ni les produits pour animaux de compagnie, le café ou encore la nutrition médicale. En pratique, ce chiffre de 60% ne concerne «qu’environ la moitié» de ses activités en termes de chiffre d’affaires.

ATS

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