29.01.2019, 15:57

Secrétaire général de Jacqueline de Quattro accusé de calomnie

chargement
Le secrétaire général du département de Jacqueline de Quattro est accusé de calomnie.

Vaud Le secrétaire général du Département vaudois du territoire et de l’environnement (DTE) est l’objet d’une plainte pour calomnie de la part d’un directeur du groupe Bernard Nicod. Ce volet s’ajoute aux nombreux rebondissements de l’affaire Orllati-Nicod.

Le DTE, dirigé par la conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro, a confirmé mardi l’information donnée par «24 heures». Le secrétaire général Nicolas Chervet est mis en cause pour des déclarations qu’il a attribuées dans un rapport à un directeur du groupe Nicod.

Dans sa plainte déposée fin novembre, le directeur conteste avoir dit que «le clan Orllati» représentait un risque pour l’intégrité corporelle des informateurs. Il rejette en particulier l’expression: «ils savent manier la caisse en bois.»

Nicolas Chervet se dit toutefois «parfaitement serein quant à l’issue de la procédure pénale». Il estime pouvoir toujours travailler sur des dossiers en lien avec Orllati: «Cela ne remet pas en question mon impartialité, mon honneur ou la probité de mon travail», affirme-t-il.

Ni le Ministère public, ni le groupe Orllati n’ont voulu s’exprimer dans le quotidien. Le directeur de Bernard Nicod SA est lui-même prévenu dans l’affaire Nicod-Orllati pour avoir transmis des documents.

Pour mémoire, la bataille entre les deux groupes actifs dans la construction et l’immobilier trouve son origine dans le projet des Cèdres à Chavannes-près-Renens. Depuis lors, la guerre fait rage sur fond d’accusations mutuelles, de rumeurs, de plaintes et de recours. Les entreprises étaient autrefois alliées.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VaudLausanne redresse ses comptes pour l’année 2019Lausanne redresse ses comptes pour l’année 2019

SolidaritéCoronavirus: le cardiologue René Prêtre écrit à nos aînésCoronavirus: le cardiologue René Prêtre écrit à nos aînés

FestivalNyon: Visions du Réel étend sa toileNyon: Visions du Réel étend sa toile

live
En directCoronavirus: Vaud enregistre 11 décès supplémentairesCoronavirus: Vaud enregistre 11 décès supplémentaires

CoronavirusGastrovaud demande des allègements pour les auberges communalesGastrovaud demande des allègements pour les auberges communales

Top