Solar Impulse: poursuite des vols de nuit jusqu'à fin 2016

chargement

aviation Solar Impulse pourra continuer de voler tôt le matin et tard le soir à Payerne. Vendredi, le Conseil fédéral a prolongé jusqu'à fin 2016 cette dérogation.

  29.11.2013, 13:58
L'avion solaire Solar Impulse a décollé de Saint-Louis dans le Missouri vendredi au petit matin.

Bertrand Piccard pourra continuer de faire voler son avion solaire "Solar Impulse" tôt le matin et tard le soir à Payerne (VD). Le Conseil fédéral a prolongé vendredi jusqu'à fin 2016 la dérogation aux règles de l'aviation civile accordée à l'équipe de l'aventurier vaudois.

Les ingénieurs de "Solar Impulse" effectuent un certain nombre de vols d'essai depuis l'aérodrome broyard afin de démontrer la capacité de l'appareil à voler de nuit en ne faisant appel qu'à l'énergie solaire.

Ces tests ont lieu très tôt le matin ou tard le soir. Ils sont parfois accompagnés par un hélicoptère, chargé du suivi technique et scientifique du projet. Une dérogation est nécessaire vu que les règles générales prohibent les décollages et atterrissages entre 22 et 6 heures pour les vols non commerciaux.

Entre 2010 et 2013, moins d'une demi-douzaine de vols se sont déroulés à de telles heures. Les essais en vol du deuxième prototype sont prévus dès le printemps 2014 et le tour du monde entre avril et juillet 2015.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AgricultureVaud change son règlement sur l’épandage et le stockage d’engraisVaud change son règlement sur l’épandage et le stockage d’engrais

SOLSPollution aux dioxines: comment la Confédération fixe le seuil d'assainissementPollution aux dioxines: comment la Confédération fixe le seuil d'assainissement

DrameTrois retraités tués dans une collision sur l’autoroute A1Trois retraités tués dans une collision sur l’autoroute A1

PêcheVaud: davantage de féras dans le lac en 2020Vaud: davantage de féras dans le lac en 2020

VaudVaud: Gorrite, Amarelle et Ruiz repartent pour un tourVaud: Gorrite, Amarelle et Ruiz repartent pour un tour

Top