Succession de Maillard: l’élection prévue le 17 mars

chargement

Vaud Le Conseil d’Etat vaudois a fixé au 17 mars 2019 l’élection complémentaire pour la succession de Pierre-Yves Maillard. Si un second tour devait être nécessaire, il se déroulerait le 7 avril.

 13.12.2018, 14:33
La succession de Pierre-Yves Maillard aura lieu le 17 mars prochain.

Le dernier délai pour le dépôt des listes a été fixé à lundi 28 janvier à 12h, a précisé jeudi le Conseil d’Etat dans un communiqué. Il y a ajouté que les dossiers de candidature seront disponibles dès mercredi prochain sur le site www.vd.ch.

Jusqu’ici, trois candidats se sont annoncés pour remplacer Pierre-Yves Maillard, élu à la présidence de l’Union syndicale suisse (USS). Il s’agit de la conseillère nationale socialise Rebecca Ruiz, de la vice-présidente du POP vaudois Anaïs Timofte et du député d’Ensemble à Gauche Jean-Michel Dolivo.

De son côté, Pierre-Yves Maillard prendra ses nouvelles fonctions le 6 mai, une fois réglée la question de sa succession, a annoncé jeudi l'USS dans un communiqué. En attendant l'arrivée du Vaudois, l'intérim sera assuré par les vice-présidents de l'USS, Vania Alleva et Giorgio Tuti.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ElectionRebecca Ruiz se lance dans la course au Conseil d’Etat vaudoisRebecca Ruiz se lance dans la course au Conseil d’Etat vaudois

ElectionsVaud: Jean-Michel Dolivo candidat au Conseil d’EtatVaud: Jean-Michel Dolivo candidat au Conseil d’Etat

Top