Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss Startups Awards: des ingénieurs de l'EPFL récompensés

Quatre start-ups dont deux romandes ont été distinguées jeudi à Zurich lors des "Swiss Startups Awards". Le projet Technis, implanté à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ainsi que Theran Optics, lancée par deux ingénieurs issus de l'EPFL, ont été primés.

29 oct. 2015, 20:07

Quatre jeunes pousses, dont deux venant de Suisse romande, ont été distinguées jeudi à Zurich lors des "Swiss Startups Awards". Chacune des sociétés primées a remporté la somme de 50'000 francs.

Les prix ont été remis devant un parterre de près de 500 jeunes entrepreneurs, a souligné jeudi Startups.ch dans un communiqué. La distinction Startups.ch est revenue au projet Technis, implanté à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Technis a développé une nouvelle génération de courts de tennis, sensibles au contact physique et permettant de visualiser ce qui se passe sur leur surface. Theran Optics a décroché le prix Axa Innovation. La société, lancée par deux ingénieurs issus de l'EPFL, a développé un pansement intelligent futuriste, qui permet de diagnostiquer et surveiller les plaies chroniques.

Le prix Axpo Energy est revenu au projet smart-me, un dispositif bon marché, qui permet de mesurer et de contrôler l'électricité consommée. Enfin, le prix PostFinance Digital Business a été décerné à Yeahgoods, une plateforme qui rassemble à travers ses utilisateurs des contenus pour les organismes publicitaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias