Swiss Startups Awards: des ingénieurs de l'EPFL récompensés

chargement

Swiss Startups Awards Quatre start-ups dont deux romandes ont été distinguées jeudi à Zurich lors des "Swiss Startups Awards". Le projet Technis, implanté à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ainsi que Theran Optics, lancée par deux ingénieurs issus de l'EPFL, ont été primés.

  29.10.2015, 20:07

Quatre jeunes pousses, dont deux venant de Suisse romande, ont été distinguées jeudi à Zurich lors des "Swiss Startups Awards". Chacune des sociétés primées a remporté la somme de 50'000 francs.

Les prix ont été remis devant un parterre de près de 500 jeunes entrepreneurs, a souligné jeudi Startups.ch dans un communiqué. La distinction Startups.ch est revenue au projet Technis, implanté à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Technis a développé une nouvelle génération de courts de Tennis, sensibles au contact physique et permettant de visualiser ce qui se passe sur leur surface. Theran Optics a décroché le prix Axa Innovation. La société, lancée par deux ingénieurs issus de l'EPFL, a développé un pansement intelligent futuriste, qui permet de diagnostiquer et surveiller les plaies chroniques.

Le prix Axpo Energy est revenu au projet smart-me, un dispositif bon marché, qui permet de mesurer et de contrôler l'électricité consommée. Enfin, le prix PostFinance Digital Business a été décerné à Yeahgoods, une plateforme qui rassemble à travers ses utilisateurs des contenus pour les organismes publicitaires.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Elections cantonalesVaud: un deuxième Vert intéressé par le Conseil d’EtatVaud: un deuxième Vert intéressé par le Conseil d’Etat

Traitement de l'eauYverdon: modernisation de la STEP sur les railsYverdon: modernisation de la STEP sur les rails

AdministrationFermeture du bureau d’impôt de la Vallée de JouxFermeture du bureau d’impôt de la Vallée de Joux

PrécaritéRenens offre 20 francs pour des protections hygiéniques réutilisablesRenens offre 20 francs pour des protections hygiéniques réutilisables

Nouveaux défisComment le canton de Vaud veut soutenir ses agriculteursComment le canton de Vaud veut soutenir ses agriculteurs

Top