Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terrorisme présumé: deux des trois hommes arrêtés à Lausanne et Aubonne ont été remis en liberté

Deux des trois hommes arrêtés à Aubonne et Lausanne ont été remis en liberté jeudi, les conditions pour leur détention n'étant plus remplies. La procédure pénale à leur encontre se poursuit.

30 juin 2017, 11:11
Deux de ces trois hommes avaient été arrêtés sur le parking d'une zone commerciale à Aubonne le week-end dernier.

Deux des trois hommes arrêtés le week-end dernier dans le canton de Vaud pour terrorisme présumé ont été remis en liberté jeudi. Les conditions pour leur détention n'étaient plus remplies, indique vendredi le Ministère public de la Confédération (MPC).

La procédure pénale du MPC à l'encontre des trois prévenus se poursuit. Les conditions de la détention provisoire sont le risque de fuite, de collusion ou de récidive, rappelle le Parquet.

La présomption d'innocence s'applique à toutes les personnes concernées, ajoute le MPC. Il précise qu'il ne fera pas de déclarations supplémentaires.

Trois hommes ont été arrêtés vendredi et samedi derniers à Lausanne et Aubonne (VD). Ils sont accusés d'avoir contrevenu à la loi fédérale interdisant les groupes Al-Qaïda et Etat islamique et les organisations apparentées. Il leur est reproché également d'avoir soutenu, respectivement participé à une organisation criminelle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias