Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Troupeau de vaches percuté par un chauffard à St-Légier

Samedi matin, un chauffard est sorti de route à St-Légier/VD et a percuté un troupeau de vaches. Il a pris la fuite. Identifié, il a pu être interpellé.

15 sept. 2012, 14:06
Les vaches seraient plus agressives envers l'homme que la plupart des animaux sauvages.

Samedi vers 6h30, un voisin d'une ferme a avisé Police Riviera car des vaches gisaient au sol dans un champs à St-Légier, chemin de Bende, dans le canton de Vaud.

Une patrouille de Police Riviera s'est rendue sur place et a constaté qu'un véhicule avait fait une embardée sur la route en direction de Châtel St-Denis.
 
Après avoir débordé sur le côté droit de la chaussée, le véhicule fou l'a traversée et est sorti de route sur le côté gauche, arrachant au passage une clôture.
 
Dans le champs, une quinzaine de vaches paissaient. Au moins six d'entre elles ont été touchées par le chauffard, qui dans sa course a encore percuté une citerne à eau située en bas du champs. 
 
Le conducteur a pris la fuite. Il a pu être identifié grâce à la plaque d'immatriculation retrouvée sur les lieux de l'accident, et appréhendé à son domicile. En état d'ivresse, ce Suisse d'une trentaine d'années domicilié dans la région conduisait sans permis.
 
Son véhicule n'est pas couvert par une assurance responsabilité civile. Il a été conduit à l'hôpital de Montreux pour subir une prise de sang et y recevoir des soins, étant blessé au dos, à l'épaule et au visage. 
 
Deux animaux sont morts sur le coup. Appelé sur place, un vétérinaire a dû immédiatement endormir deux autres bêtes, avec l'accord du propriétaire. Deux bêtes seront encore examinées cet après-midi. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias