Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Un badge pour tous sur les chantiers"

A la tête de la Fédération vaudoise des entrepreneurs, Jean-Pierre Rosselet présente sa solution pour appliquer la responsabilité solidaire envers les sous-traitants.

18 juil. 2013, 00:01
data_art_7227710.jpg

dsandoz@lacote.ch

Il faisait chaud ce jour-là dans les bureaux de la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) à Tolochenaz. Mais si la sueur perlait au front du président Jean-Pierre Rosselet, ce n'est pas uniquement à cause de la température estivale. "Notre monde est toujours plus juridique et compliqué" , confie le Lonaysan, bien décidé à lutter contre certaines nouvelles directives, qu'il juge excessives. La dernière ordonnance en date du Conseil fédéral prônant la responsabilité solidaire des patrons bâtisseurs envers leurs sous-traitants, en matière de conditions d'emploi, il ne la conteste pas, mais souhaiterait que l'on laisse à sa branche les moyens de l'appliquer simplement.

Que signifie concrètement cette responsabilité solidaire?

Actuellement dans le secteur de la construction, on assiste à des sous-traitances en cascade. L'entreprise principale délègue une tâche à un partenaire qui lui-même la fait exécuter par un autre et ainsi de suite. Au passage, chacun se prend sa petite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias