Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un bateau de la CGN abîmé par une slackline à Genève

Un funambule amateur a accroché sa slackline à un poteau du débarcadère des Eaux-Vives, à Genève. La corde traînait dans l'eau à l'arrivée du bateau "Vevey" de la CGN. Elle s'est emmêlée dans une roue à aubes du navire et l'a abîmée.

08 août 2018, 08:26
Un des bateaux de la CGN a été abîmé par une slackline (illustration).

"Nous n'avons pas encore chiffré les dégâts", a indiqué mardi la porte-parole de la CGN Sandra Tiano, confirmant une information de 24 Heures et de la Tribune de Genève. La compagnie doit supporter les coûts de la réparation et de remorquage du bateau. Elle a aussi dû supprimer plusieurs courses entre Lausanne et Genève.

La police a rapidement identifié le funambule irresponsable. "Nous allons déposer" une plainte contre lui, a souligné Sandra Tiano, ajoutant que la CGN n'avait encore jamais été confrontée à un tel incident. Le "Vevey" est actuellement en réparation aux chantiers navals de la CGN à Ouchy.

Comportements dangereux

Les faits se sont déroulés la semaine passée. Le "Vevey" a largué ses amarres sans que le capitaine ne prenne conscience qu'un fil s'était enroulé autour d'une des roues à aubes du navire. L'avarie n'a été signalée que plus tard. Les 200 passagers qui se trouvaient à bord du navire ont été contraints de débarquer à Yvoire (F).

Sandra Tiano a rappelé que la CGN a lancé, récemment, une campagne afin de sensibiliser la population sur les comportements à risques autour des débarcadères. Il y a parfois de nombreux nageurs, a-t-elle fait remarquer. Certains ont même l'inconscience de s'accrocher aux bateaux, ce qui s'avère extrêmement dangereux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias