Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un cadre strict pour les sécu’ en prison

28 nov. 2017, 23:53
/ Màj. le 29 nov. 2017 à 00:01
In der Militaerunterkunft Nottwil werden 100 bis 120 Asylsuchende untergebracht und von Securitaspersonal betreut. An einer Medieninformation am Montag, 6. Mai 2013 werden die unterirdischen Raeumlichkeiten besichtigt. (KEYSTONE/Sigi Tischler) SCHWEIZ ASYL UNTERKUNFT NOTTWIL

Le Grand Conseil vaudois a précisé hier le rôle des agents de sécurité privés engagés dans les prisons. La gauche a insisté sur les limites de leurs activités et leur caractère exceptionnel dans une fonction éminemment publique à ses yeux.

A cause de l’entrée en vigueur l’an prochain de la réforme du droit fédéral des sanctions, le canton de Vaud était obligé d’accélérer la cadence. A tel point qu’il a fini par clore hier la discussion avec un troisième débat immédiat. Une décision acceptée à une voix près à la suite d’un vote nominal.

Si l’ensemble des modifications de loi n’a pas fait débat, un point a cependant opposé les partis. Par voie d’amendement, le socialiste Arnaud Bouverat a demandé de délimiter les tâches des agents de sécurité privés dans les prisons.

Besoin extraordinaire

Ces activités peuvent être confiées à des privés si elles n’impliquent pas en principe de contact...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias