Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un conducteur emboutit sept véhicules à Aigle et fait plusieurs blessés

Une voiture folle a embouti sept véhicules ce jeudi vers midi à Aigle, dans le Chablais vaudois. Plusieurs personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Leurs jours ne sont cependant pas en danger.

22 août 2013, 18:00
Une voiture folle a embouti plusieurs véhicules.

Peu avant midi, un automobiliste a provoqué deux accidents consécutifs à Aigle. Le premier, qui s'est déroulé au carrefour du Pautex, a provoqué uniquement des dommages matériels. Le second, qui s'est produit au giratoire de la Zima, a impliqués sept véhicules.

Plusieurs occupants ont été blessés, dont deux sérieusement. Les victimes ont été prises en charge sur place par un dispositif sanitaire, avant d'être transportées à l'hôpital. Le conducteur responsable va être entendu par les gendarmes. Le procureur de service a été renseigné.

Un automobiliste valaisan circulait sur la route du Golf à Aigle, en direction du centre-ville ce jeudi 22 août vers 11h40. En franchissant le carrefour du Pautex, alors que le feu était au rouge, il est entré en collision avec un autre véhicule.

Il a poursuivi sa route à vive allure, en direction du giratoire de la Zima, situé à quelques centaines de mètres. A l'intérieur de celui-ci, le conducteur a violemment percuté l'arrière d'une voiture qui a été projetée contre l'arrière d'une autre automobile qui circulait dans le même sens.

Sous l'effet du choc, l'un de ces deux véhicules a heurté un fourgon. La voiture du responsable de l'accident a alors traversé le giratoire, touchant l'îlot central. Elle a ensuite heurté frontalement un autre véhicule qui a été, à son tour, propulsé contre les deux automobiles qui le suivaient, alors qu'ils étaient arrêtés derrière lui au giratoire, dans le sens opposé.

Un important dispositif a été mis en place avec plusieurs médecins, ambulanciers, pompiers, un hélicoptère de la Rega ainsi que plusieurs patrouilles de police.

Au total, onze personnes ont été prises en charge par le dispositif sanitaire. Deux victimes sont sérieusement blessées, mais leurs jours ne sont pas en danger. Elles ont respectivement été transportées par ambulance à l'hôpital d'Aigle et par hélicoptère au CHUV.

Le conducteur responsable a été blessé lors de l'accident. Il est hospitalisé et sera entendu par les gendarmes.

Cet accident a nécessité la fermeture des routes d'accès au giratoire par le personnel de la Police du Chablais vaudois (EPOC). 11 hommes de l'EPOC, 3 patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Rennaz et 2 de l'Unité circulation de la Gendarmerie, un médecin du SMUR, 6 ambulances avec 12 ambulanciers de l'hôpital du Chablais, ainsi que l'ambulancier-chef des secours sont intervenus. Les pompiers du Service de défense incendie et de secours (SDIS) se sont également déplacés avec 8 hommes et 4 véhicules pour effectuer une désincarcération.

Le procureur de service a été avisé, il a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont menées par les spécialistes de l'Unité circulation de la Gendarmerie.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias