Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un convoi exceptionnel de 68 mètres de long traverse la Suisse romande

Il lui faudra près de trois jours pour relier St-Triphon, dans le Chablais vaudois, à Galmiz, sur les bords du lac de Morat. Un convoi exceptionnel de près de 70 mètres de long va transporter ce weekend un gros transformateur électrique à travers la Suisse romande.

19 oct. 2018, 12:23
Le convoi est parti vendredi matin de St-Triphon. Il devrait arriver au bord du lac de Morat lundi.

Quelque 350 tonnes, 68 mètres de long et 4 mètres de large: un convoi exceptionnel doit relier St-Triphon (VD) à Galmiz (FR) jusqu'à lundi. Le poids lourd, affrété par Groupe E, transporte un transformateur électrique.

 

 

Le convoi, qui est parti mercredi, doit parcourir une centaine de kilomètres pour arriver lundi matin à Galmiz. Il ne roule que de 20h00 à 5h00 du matin, sous escorte policière, à une vitesse maximale de 20 km/h, a expliqué vendredi une porte-parole du Groupe E. L'entreprise fribourgeoise active dans l'énergie a aussi précisé que le convoi ne roulerait pas ce week-end.

Ce transformateur électrique doit remplacer l'un des deux postes de Galmiz, mis hors service il y a un mois par la foudre. Ce transformateur garantit l'approvisionnement électrique à l'ensemble du canton de Neuchâtel et au nord du canton de Fribourg. Sa mise en service est prévue pour la fin novembre, a relevé Groupe E.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias