03.05.2018, 14:10

Un détenu retrouvé sans vie dans sa cellule du Bois-Mermet à Lausanne

chargement
Un détenu a été retrouvé sans vie dans sa cellule du Bois-Mermet, à Lausanne

Lausanne Ce jeudi 3 mai 2018, vers 03h30, le corps sans vie d'un détenu a été découvert dans une cellule de la prison du Bois-Mermet au cours d’un passage de contrôle. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin d'établir les circonstances et les causes de ce décès.

Ce jeudi 3 mai 2018, vers 03h30, au cours d’un passage de contrôle, le corps sans vie d'un détenu a été découvert dans sa cellule de la prison du Bois-Mermet à Lausanne. Les causes de sa mort sont pour l’instant inconnues, explique la police cantonale vaudoise, dans un communiqué. Il a été retrouvé sans vie, allongé sur son lit. Le détenu était seul dans sa cellule au moment de son décès. Toute intervention d’un tiers semble exclue à ce stade de l’enquête.

Il s’agit d’un ressortissant algérien de 47 ans qui purgeait une peine débutée en mars 2017 et qui devait s’achever en novembre 2018 pour infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants et pour vol.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances et les causes de ce décès. Les investigations sont menées par les enquêteurs de la Police de sûreté et les spécialistes de la brigade de police scientifique en collaboration avec le Centre universitaire romand de médecine légale.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VaudToujours plus de logements vacants dans le cantonToujours plus de logements vacants dans le canton

CoronavirusVaud: 3 millions supplémentaires pour le soutien à l’apprentissageVaud: 3 millions supplémentaires pour le soutien à l’apprentissage

EvasionLa Côte en balade: de La Cure au NoirmontLa Côte en balade: de La Cure au Noirmont

ProtectionCoronavirus: le masque devient obligatoire dans les commerces vaudoisCoronavirus: le masque devient obligatoire dans les commerces vaudois

AutorouteVaud: l’A9 fermée cinq nuits entre Vennes et ChexbresVaud: l’A9 fermée cinq nuits entre Vennes et Chexbres

Top