Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un étudiant s'est grièvement blessé à l'ECAL de Renens, en sautant sur une structure gonflable non-adaptée

L'ECAL de Renens a été le théâtre d'un accident vendredi soir. Un étudiant a sauté d'une hauteur de 6mètres, sur une structure gonflable décorative. Il a été grièvement blessé à la tête.

03 juin 2017, 20:07
L'accident s'est produit sur le campus de l'ECAL à Renens.

Un étudiant de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL) à Renens (VD) s'est grièvement blessé vendredi soir en sautant sur une structure gonflable décorative. Celle-ci représentait des livres entassés et n'était pas prévue à cet effet.

Vers 20h30, ce Suisse de 28 ans a accédé à une passerelle surplombant la structure, a annoncé samedi la police vaudoise. Il a enjambé la balustrade et sauté d'une hauteur de six mètres. Il a rebondi sur le coussin gonflable avant de chuter lourdement sur le dos, heurtant violemment la tête sur le sol. Ses camarades ont alors alerté les secours.

Inconscient, le jeune homme a rapidement été pris en charge par les premiers intervenants puis par le SMUR avant d'être transporté au CHUV de Lausanne dans un état grave. Sa vie est en danger, précise la police.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les étudiants présents au moment du drame ont bénéficié d'une prise en charge psychologique

Votre publicité ici avec IMPACT_medias