Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un homme décède dans une cellule au Mont-sur-Lausanne

Un homme est décédé mardi vers 11h dans sa cellule de la zone carcérale de la police cantonale vaudoise au Mont-sur-Lausanne. Les causes de sa mort doivent être déterminées par une autopsie.

25 oct. 2017, 10:39
Le jeune homme était placé en détention au Mont-sur-Lausanne.

L'homme a été découvert inconscient par le personnel de la zone carcérale du Centre de la Blécherette au Mont-sur-Lausanne. L’agent de transfert et de surveillance a tenté de le réanimer au moyen d’un massage cardiaque et a immédiatement alarmé les secours. Le médecin du SMUR et les ambulanciers n’ont toutefois pu que constater le décès de ce ressortissant de Gambie, âgé de 23 ans.   

La procureure de service s’est rendue sur place et a ouvert une enquête. Les investigations menées à ce stade n’ont pas mis en évidence l’implication d’une tierce personne dans la survenance du décès, dont l’autopsie visera à déterminer les causes.

Contrôles au CHUV

Le jeune homme, en infraction à la loi sur les étrangers (LEtr), a été interpellé par les gardes-frontière en gare de Lausanne le dimanche vers 20 heures.

Il avait dans un premier temps subi des contrôles médicaux au CHUV, où il a passé la nuit, avant d’être conduit à la zone carcérale de la Police cantonale vaudoise au Mont-sur-Lausanne lundi. Il devait être transféré à Lucerne, canton d’attribution, mardi en fin de matinée. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias