Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un homme meurt écrasé par du foin à Grandson

Un médecin du SMUR n'ont pu ranimer lundi un octogénaire qui avait été écrasé par des bottes de foin à Grandson.

05 nov. 2013, 07:25
Céligny.Les moissons se termionent dans les champs.
Bottes de foin, paille, blé
(Samuel Fromhold)

Un homme de 86 ans est mort écrasé sous des bottes de foin lundi dans une grange à Grandson (VD). Malgré l’intervention rapide d’une employée et des secours, il est décédé sur les lieux de l’accident.

L'homme était occupé à retirer des palettes en bois sous une pile de grosses bottes de foin dans la grange d’une ferme, précise la police cantonale dans un communiqué diffusé en soirée.

Avec l’aide d’une employée, il a tiré les palettes au moyen d’une corde accrochée à un chariot agricole à moteur. L’employée, au volant de l’engin, a extrait les palettes. La victime s’est approchée des bottes de foin pour décrocher la corde. La pile de bottes s'est alors renversée et a écrasé le retraité qui s’est retrouvé coincé sous deux d'entre elles.

L’employée a immédiatement retiré une botte avec le chariot pour libérer la victime et alerté son employeur qui a fait appel aux secours. Malgré l’intervention rapide du médecin du SMUR, d’une ambulance, ainsi que d’un hélicoptère de la REGA, la victime est décédée sur les lieux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias