Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau rédacteur en chef pour La Région

Timothée Guillemin a été nommé rédacteur en chef du quotidien du Nord vaudois. Ancien journaliste sportif de Sport-Center, il était responsable de la communication du FC Sion.

04 sept. 2020, 09:30
Un nouveau directeur et rédacteur en chef à La Région (archives).

La Région, le quotidien du Nord vaudois, a nommé Timothée Guillemin comme nouveau directeur et rédacteur en chef. Ancien journaliste sportif, il était dernièrement responsable de la communication au FC Sion.

Natif de Chavornay, Timothée Guillemin connaît La Région pour y avoir travaillé cinq ans à ses débuts. Il a poursuivi sa carrière au sein du groupe Tamedia, d’abord à 20 minutes puis à l’agence Sport-Center. Son parcours l’a ensuite conduit au FC Sion, où il a officié comme chef de presse durant la saison 2019/2020.

«Sa polyvalence et son sens du dialogue sont précieux pour relancer la machine après une période marquée par les effets de la pandémie», écrit le journal basé à Yverdon pour annoncer la nomination de son nouveau directeur. Il est entré en fonction le 1er septembre.

Timothée Guillemin est le quatrième rédacteur en chef de La Région en quatre ans. Avant lui, Jean-Philippe Pressl-Wenger, Caroline Gebhard et dernièrement Raphaël Pomey s’étaient relayés depuis septembre 2016.

Pour mémoire, le journal a été ébranlé en 2019 avec le départ controversé de Caroline Gebhard, dont la couverture de l’actualité locale avait été critiquée par une partie de la municipalité yverdonnoise. Comme le reste des médias, La Région a ensuite été secouée par la crise du coronavirus avec la suppression de quatre postes, annoncée en avril dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias