Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un petit cadeau de Noël pour le zoo de Servion avec le nouveau "bébé-bambi"

Le zoo de Servion a accueilli la nouvelle de la naissance d'un petit renne avec beaucoup de joie, après cinq ans d'attente. Le bébé-faon va bien et vous pouvez déjà le voir.

31 mai 2016, 17:14
Le bébé-renne du zoo de Servion va très bien.

Un petit renne est né au zoo de Servion le 14 mai dernier. Cela faisait cinq ans que le parc animalier vaudois attendait cet heureux événement. "Le précédent mâle, aujourd'hui décédé, était stérile" selon Roland Bulliard, le directeur du zoo.

Rodolphe, le père du faon, est arrivé en 2014 à Servion en provenance du zoo de Bâle. L'automne 2015 a été sa première période de reproduction qui s'est concrétisée le 14 mai dernier.

Claire, née en 2009, a donné naissance à son premier petit, explique le zoo. Le nouveau venu n'a pas encore de nom, car on ne connaît pas encore son sexe. "Nous n'avons pas voulu perturber le lien qu'il a avec sa mère. Nous aurions dû l'attraper pour le savoir", a expliqué Roland Bulliard, le directeur du zoo. "On a évité de le manipuler. Le bébé bambi s'en sort bien, mais il est encore fragile." Un faon vit une quinzaine d'années, il est végétarien et se nourrit essentiellement d'herbe..." raconte le directeur. "Bien visible de tous, la famille de rennes se deplace beaucoup dans un espace de 1000 m2."  

Il est bien intégré dans le groupe qui compte un mâle et trois femelles. D'autres petits ont pointé le bout de leur nez ces dernières semaines à Servion. Un bison est né le même jour que le renne et deux petits mouflons les 1er et 15 mai. Un cerf et sept petits tadornes à tête grise, une espèce de canard, ont suivi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias