Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un premier soutien pour la candidature de la Grève du climat

La candidature de la Grève du climat au Conseil d’Etat vaudois obtient son premier soutien politique officiel. SolidaritéS dit vouloir lutter «ensemble pour une vraie justice climatique».

21 nov. 2019, 12:03
Des militants de la Grève du climat, lors de l'annonce de la candidature.

Réuni mercredi en assemblée, le parti de gauche radicale a décidé de se joindre au mouvement de la Grève du climat. Et rappelle jeudi qu’il s’est mobilisé tout au long de cette dernière année aux côtés de ces jeunes militants écologistes.

SolidaritéS estime qu’une élection tacite d’une candidate «membre d’un parti pour lequel l’avenir de notre planète et la dignité humaine ne représenteront jamais une priorité, n’est ni souhaitable, ni acceptable». En ligne de mire, la syndique de Payerne PLR Christelle Luisier candidate à la candidature, présentée comme la grande favorite dans cette course à la succession de Jacqueline de Quattro (PLR).

Les grévistes du climat ont annoncé la semaine dernière qu’ils présentaient une candidature participative et collective lors de l’élection complémentaire du 9 février. Ils choisiront à la dernière minute la personne qui les représentera par tirage au sort. Le dépôt des listes est fixé au 23 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias