Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un skieur perd la vie aux Diablerets

Mercredi, un Français domicilié à Montreux est décédé suite à une chute d'environ 300 mètres entre le glacier des Diablerets et le col du Pillon qu'il tentait de rejoindre hors-piste.

16 avr. 2015, 12:09
La Rega a pu ramener dimanche matin le corps de l'Américain décédé deux jours auparavant lors d'un accident de base-jump dans le secteur des Diablerets (VD).

Mercredi 15 avril, un Français de 41 ans domicilié dans la région de Montreux a perdu la vie aux Diablerets alors qu’il effectuait du ski hors-piste, communique jeudi la police cantonale vaudoise. Il skiait en direction du lieu-dit «Pierre Meule» lorsqu’il a chuté d’environ 300 mètres en contre-bas de deux barres rocheuses. Hélitreuillé par la Rega, la victime a été acheminée au Centre universitaire romand de médecine légale pour un examen externe et son identification formelle.

Erreur de direction fatale

En fin d’après-midi, le skieur est sorti du domaine skiable du glacier des Diablerets pour redescendre sur le col du Pillon. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme serait arrivé trop bas dans la pente, entreprenant de la remonter à pieds sur 200 mètres environ avant de rechausser les skis.

Parti en direction du lieu-dit «Pierre Meule», l’homme n’a pu rejoindre le parcours prévu pour accéder au col du Pillon, se trouvant manifestement encore trop bas dans la pente. Arrivé au-dessus d’une barre de rochers d’environ 200 mètres de haut, soit à une altitude de 2250 mètres, il a chuté dans le vide, heurtant les rochers avant de tomber d’une seconde barre de rochers, terminant sa course plus de 300 mètres plus bas.

Alertés par des témoins, les secours sont intervenus rapidement afin de localiser le skieur et de lui porter assistance. Mais arrivés sur place, ils n'ont pu que constater le décès du malheureux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias