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Une extension est prioritaire

Des travaux devront être entrepris aux gares de Morges et Rolle.

24 août 2012, 00:01
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En matière d'infrastructures ferroviaires, le besoin de rattrapage est pratiquement inchangé: les CFF le chiffrent comme l'an dernier à 1,7 milliard de francs. Les gares en particulier seront les principaux chantiers de ces prochaines années, comme à Morges et Rolle.

Celles-ci craquent en effet de toutes leurs coutures en raison de la hausse du nombre de passagers. A moyen terme, les installations publiques, quais et accès de douze gares suisses devront être étendues, écrivent les CFF dans leur rapport sur l'état du réseau 2011, publié jeudi. Le financement est ouvert concernant ces gares où la situation est jugée insatisfaisante.

Leur fonctionnalité est fortement réduite et le potentiel de danger élevé, selon le rapport. Parmi elles figurent Bâle, Olten, Bellinzone, plusieurs gares zurichoises et dans notre région Morges et Rolle.

D'ici la mi-2013, un programme de mise en oeuvre doit maintenant être établi pour augmenter la capacité de ces gares. Les...

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