Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une malette cadenassée inquiète du personnel cantonal à Lausanne

Le personnel des locaux de l'administration cantonale situés sur l'Avenue de l'Université 5 à Lausanne a connu une petite frayeur ce vendredi midi. Une mallette cadenassée a été retrouvée dans un lieu peu fréquenté. Il ne s'agissait pas d'une mallette piégée.

30 sept. 2016, 15:04
La police lausannoise est intervenue peu après 13 heures pour s'assurer que cette mallette n'était pas dangereuse pour le personnel de l'administration cantonale.

Des membres du personnel de l'administration cantonale installés dans les locaux de l'Avenue de l'Université 5 (où sont installés des bureaux de la DTE et de la DIHR) ont eu un peu peur ce vendredi vers 13 heures 10.

Ils ont eu la surprise de découvrir une mallette fermée par un cadenas dans un lieu inhabituel.

Contacté, le service de presse de la police lausannoise nous a expliqué qu'une patrouille était intervenue très vite pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une valise piégée. Raphaël Pomey précise: "ce fut une double-inquiétude: une valise cadenassée mise de côté par son propriétaire mais aussi une valise placée dans un endroit inhabituel, à l'écart du personnel."

Après une intervention de la police d'une petite heure, tout est rentré dans l'ordre. "L'employé à qui appartenait la valise cadenassée a avoué avoir eu peur que quelqu'un vole son matériel technique" ajoute le chargé de communication de la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias