Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: 20 millions de francs votés pour la restauration du Château Saint-Maire

20 millions de francs viennent d'être débloqués pour la restauration du siège du gouvernement vaudois, le Château Saint-Maire à Lausanne. Le vote a été unanime.

28 avr. 2015, 12:19
Des personnes visitent le Château Saint-Maire qui abrite le siège du gouvernement vaudois à Lausanne lors de la 19ème édition des Journées européennes du patrimoine.

Le Grand Conseil vaudois a accepté mardi de débloquer 20,7 millions de francs pour la conservation et la restauration du Château Saint-Maire à Lausanne, siège du gouvernement vaudois. Aucune voix ne s'est opposée au projet.

Révision des distributions électriques,rénovation de l'enveloppe extérieure, amélioration de l'efficience énergétique, révision des canalisations, amélioration fonctionnelle, installation d'un ascenseur ou nouvelles salles de réunion: les travaux sur ce bâtiment classé sont fort divers.

Ils ont obtenu, sans débat, l'aval du Grand Conseil par 100 oui et deux abstentions, et devraient se tenir de l'été 2015 à début 2018. Construit entre 1397 et 1431, siège du gouvernement vaudois depuis 1803, l'édifice a fait l'objet de plusieurs restaurations de 1844 à 1847, notamment.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias