Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: 20 millions pour entretenir les routes du canton

Les députés vaudois ont validé une enveloppe de plus de 20 millions de francs pour réhabiliter les routes cantonales.

20 avr. 2021, 14:40
Vingt-cinq secteurs sur le territoire vaudois sont englobés dans l'enveloppe financière acceptée mardi par les députés pour rafraîchir les routes du canton (photo symbolique).

Le Grand Conseil vaudois a très largement accepté mardi de libérer plus de 20 millions de francs pour financer des travaux d'entretien et de réhabilitation de routes cantonales. Le plus gros crédit voté, 18,3 millions de francs, concerne notamment le rafraîchissement de 32 km de tronçons et fait partie de la campagne d'entretien des revêtements routiers 2021.

Vingt-cinq secteurs et donc chantiers sur le territoire vaudois sont englobés dans cette enveloppe financière visant à "maintenir la sécurité et la qualité" des routes du canton. Il s'agit essentiellement de segments en dehors des villes et des villages.

De ce crédit, 3,8 millions de francs seront spécifiquement attribués pour la sécurisation des zones de protection des eaux souterraines sur cinq tronçons et pour l'entretien d'un ouvrage d'art, le pont du Vélard, sur la route cantonale entre Aigle et Le Sépey.

Dans la foulée, ils ont aussi accepté, à la quasi-unanimité, un crédit de 3,8 millions de francs pour financer des travaux de réhabilitation d'un secteur de la route cantonale sur le territoire de la commune de Baulmes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias