28.09.2020, 16:11

Vaud: 4 suspects interpellés pour avoir tenté de dévaliser des automates

chargement
Au total, les malfrats ont essayé de faire exploser huit bancomats.

Vol La police cantonale a réussi à mettre la main sur les malfrats qui ont tenté à plusieurs reprises de faire exploser des automates dans les cantons de Vaud et Fribourg cet été. Toutefois ils n’ont jamais réussi à emporter de l’argent.

En août et septembre, des inconnus ont tenté de dévaliser une série d’automates à billets dans les cantons de Vaud et de Fribourg. Quatre suspects ont été interpellés près de Lyon, en France.

Les malfrats auraient injecté du gaz dans les distributeurs pour les faire exploser. Mais ils n’auraient rien réussi à emporter: «en Suisse, les automates à billets sont munis d’un système de sécurité particulier qui n’a pas permis aux auteurs d’arriver à leurs fins», explique lundi la police vaudoise dans un communiqué.

Seuls des dégâts matériels sont à déplorer. La police énumère quatre cas dans le canton de Vaud (Baulmes, Ballaigues, Bercher et Granges-près-Marnand) et quatre cas sur sol fribourgeois (Vaulruz, Vuisternens-devant-Romont, Villaz-St-Pierre et Châtonnaye). Les quatre hommes auraient également sévi sur sol français.

Les investigations entreprises après ces attaques ont permis d’orienter les recherches en France. Le 17 septembre dernier, la Section de recherches de Lyon et le détachement de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante ont procédé à l’interpellation des quatre hommes, des ressortissants français.

Une procédure est instruite à leur encontre par le Ministère public vaudois. Mais les auteurs seront vraisemblablement jugés en France pour l’entier de leur activité, ajoute le communiqué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentCrash à Gimel: "L'avion est passé 10 mètres au-dessus de notre maison!"Crash à Gimel: "L'avion est passé 10 mètres au-dessus de notre maison!"

live
Nouvelles mesuresCoronavirus: Vaud interdit les fêtes privées de plus de 10 personnes dès dimancheCoronavirus: Vaud interdit les fêtes privées de plus de 10 personnes dès dimanche

Course à piedCovid-19: annulation du Lausanne MarathonCovid-19: annulation du Lausanne Marathon

Politique«SOS Communes»: le Conseil d’Etat calme l’ardeur de certaines communes«SOS Communes»: le Conseil d’Etat calme l’ardeur de certaines communes

VaudCHUV: pas de mesures drastiques pour l’heureCHUV: pas de mesures drastiques pour l’heure

Top