Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud accorde 1,3 million supplémentaire au secteur vitivinicole

Le Conseil d’Etat vaudois a pris la décision d’octroyer un soutien supplémentaire au monde vitivinicole qui a été très touché par la pandémie.

17 sept. 2020, 17:41
Les fonds octroyés par le Conseil fédéral n'étaient pas suffisants.

Le Conseil d’Etat vaudois a décidé d’octroyer un million de francs supplémentaire en soutien à la branche vitivinicole fortement affectée par la crise du coronavirus. Ce montant permet de mieux compenser les pertes dues au déclassement de vins AOC en vins de table.

En mai, le Conseil fédéral avait accordé une aide financière exceptionnelle pour le déclassement de ces vins. Une enveloppe de 10 millions de francs a été répartie proportionnellement à la surface viticole des cantons. Mais cette offre fédérale n’a pas permis de couvrir l’ensemble des quantités annoncées, explique jeudi l’Etat de Vaud.

Pour compléter l’offre fédérale, le canton a décidé d’octroyer un million de francs supplémentaires à la branche. Ce montant sera prélevé sur le Fonds de prévoyance pour les risques non assurables.

Le Conseil d’Etat a également octroyé un complément de 300 000 francs à des fins logistiques (transport et stockage du vin). Ce dernier montant est financé au travers du budget de la Direction générale de l’agriculture et de la viticulture.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias