17.09.2020, 17:41

Vaud accorde 1,3 million supplémentaire au secteur vitivinicole

chargement
Les fonds octroyés par le Conseil fédéral n'étaient pas suffisants.

Coronavirus Le Conseil d’Etat vaudois a pris la décision d’octroyer un soutien supplémentaire au monde vitivinicole qui a été très touché par la pandémie.

Le Conseil d’Etat vaudois a décidé d’octroyer un million de francs supplémentaire en soutien à la branche vitivinicole fortement affectée par la crise du coronavirus. Ce montant permet de mieux compenser les pertes dues au déclassement de vins AOC en vins de table.

En mai, le Conseil fédéral avait accordé une aide financière exceptionnelle pour le déclassement de ces vins. Une enveloppe de 10 millions de francs a été répartie proportionnellement à la surface viticole des cantons. Mais cette offre fédérale n’a pas permis de couvrir l’ensemble des quantités annoncées, explique jeudi l’Etat de Vaud.

Pour compléter l’offre fédérale, le canton a décidé d’octroyer un million de francs supplémentaires à la branche. Ce montant sera prélevé sur le Fonds de prévoyance pour les risques non assurables.

Le Conseil d’Etat a également octroyé un complément de 300 000 francs à des fins logistiques (transport et stockage du vin). Ce dernier montant est financé au travers du budget de la Direction générale de l’agriculture et de la viticulture.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Coronavirus"L'école vaudoise est prête pour un enseignement à distance à large échelle""L'école vaudoise est prête pour un enseignement à distance à large échelle"

Remontées mécaniquesMagic Pass pour les stations: déjà 110’000 abonnés pour la saison 2020/2021Magic Pass pour les stations: déjà 110’000 abonnés pour la saison 2020/2021

PonctionFacture sociale: Crans, Mies, Rolle et d'autres s'opposent au CantonFacture sociale: Crans, Mies, Rolle et d'autres s'opposent au Canton

VaudVaud: bons d’autopartage pour les nouveaux conducteursVaud: bons d’autopartage pour les nouveaux conducteurs

VaudCovid-19: la conseillère d’Etat Christelle Luisier testée positiveCovid-19: la conseillère d’Etat Christelle Luisier testée positive

Top