25.11.2020, 09:57

Vaud appelle la population à s’engager bénévolement

chargement
Avec le bénévolat, Vaud entend à la fois renforcer la capacité en ressources humaines du domaine du social et de la santé et donner la possibilité à la population de montrer sa solidarité en s'engageant en faveur des plus vulnérables (archives).

Entraide Le canton de Vaud a lancé mardi un appel à la population pour s’engager bénévolement pendant la pandémie du coronavirus. Il s’agit de venir en aide ponctuellement ou pour une plus longue durée aux institutions sociosanitaires, aux administrations communales, aux institutions publiques et parapubliques ainsi qu’aux associations et groupes d’entraide de proximité.

En collaboration avec l’association Bénévolat-Vaud, le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS ) a mis en place un processus de recherche et de gestion de bénévoles, indique mardi le gouvernement. Les volontaires n’ont pas besoin de disposer d’une formation spécifique.

Le soutien sera apporté à des organisations vaudoises actives auprès des personnes atteintes dans leur santé, vulnérables ou isolées. Les tâches vont de la préparation et la livraison de repas, à la gestion administrative en passant par l’aide pour les courses ou le soutien à des résidents d’institutions. Bénévolat-Vaud fera le lien entre les bénévoles et les organisations demandeuses.

En savoir plus : https://www.benevolat-vaud.ch/covid

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VaudPourra-t-on à nouveau mendier dans les rues vaudoises sans se faire amender?Pourra-t-on à nouveau mendier dans les rues vaudoises sans se faire amender?

VaccinationVaud: «Faute de vaccins disponibles, nous ne pouvons pas actuellement aller plus vite»Vaud: «Faute de vaccins disponibles, nous ne pouvons pas actuellement aller plus vite»

Grand ConseilEt si les députés vaudois pérennisaient la visioconférence?Et si les députés vaudois pérennisaient la visioconférence?

NuisanceLa ville de Lausanne se dote d’un radar antibruitLa ville de Lausanne se dote d’un radar antibruit

CoronavirusAlpes vaudoises: l’accès aux pistes pourra être limitéAlpes vaudoises: l’accès aux pistes pourra être limité

Top