Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: création de l'Unité Migration Accueil

Le canton de Vaud se dote d'un pôle de compétences pour soutenir les jeunes qui arrivent en Suisse et qui ne parlent pas français ainsi que les mineurs non accompagnés. Les débuts de l'Unité Migration Accueil (UMA) sont prévus dès la rentrée.

05 juil. 2018, 17:49
Cesla Amarelle, ici aux côtés de Serge Martin, de la Direction générale de l’enseignement obligatoire, dirige le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture depuis le 1er juillet dernier. L'Unité Migration Accueil sera rattachée à son département.

L'UMA sera rattachée au Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC). Elle mènera une action transversale d'appui et coordonnera les professionnels de l'accueil, indique jeudi le Conseil d'Etat vaudois.

La centaine de mineurs non accompagnés (MNA) attribués au canton de Vaud constitue le groupe de jeunes visés en premier par l'UMA. L'autre public privilégié sera celui des jeunes migrants allophones arrivés avec leur famille pour la première fois en Suisse. Soit 400 à 600 élèves par an ces dernières années.

L'UMA sera créée sur deux ans. L'équipe initiale pourra agir dès la rentrée 2018-2019. "La formation et le sésame d'une intégration réussie pour les jeunes migrants", souligne le gouvernement dans son communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias