Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Yverdon-les-Bains: incendie dans l'usine Leclanché, 13 personnes hospitalisées

Un incendie s'est déclaré à l'usine Leclanché d'Yverdon-les-Bains (VD) lundi matin à la suite de l'explosion d'une batterie. Treize personnes ont été hospitalisées.

22 mai 2017, 12:53
/ Màj. le 22 mai 2017 à 19:35
Un incendie s'est déclaré à l'usine Leclanché d'Yverdon-les-Bains (VD) lundi en milieu de journée.

Un explosion suivie d'un incendie s'est produite lundi à midi à l'usine Leclanché à Yverdon (VD). L’entier du personnel a été évacué, ainsi que les occupants d’une école privée et d’une société jouxtant le bâtiment. Treize personnes ont été conduites à l'hôpital.

 

 

La déflagration s'est produite vers 11h35 dans l'entreprise fabriquant des batteries industrielles, a précisé la police vaudoise en soirée dans un communiqué. Une cinquantaine de personnes, adultes et enfants, ont fait l’objet d’une prise en charge sanitaire et de contrôles médicaux.

 

 

Treize ont été acheminées pour des contrôles dans les hôpitaux de Payerne et Yverdon-les-Bains, dont un sapeur-pompier qui a dû être hospitalisé suite à une électrocution lors de l’intervention.

 

 

Perturbations

Bien que rapidement sous contrôle, le sinistre occupait toujours les sapeurs-pompiers en fin d’après-midi. L’intervention devait se prolonger dans la soirée, tout comme les perturbations qui y sont liées.

 

 

L'explosion a nécessité l'engagement d'un important dispositif de secours. Au total, une centaine d'intervenants ont été mobilisés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'explosion. Dans un communiqué, l'entreprise Leclanché explique que le feu a pris dans le hall, dans le système de batteries d'un tiers. La production pourra reprendre entièrement dans quelques jours.

La Bourse suisse a suspendu le titre Leclanché

La Bourse suisse a par ailleurs suspendu lundi après-midi le titre du fabricant vaudois de batteries Leclanché du négoce jusqu'à nouvel ordre. L'opérateur de la Bourse, SIX Swiss Exchange, l'a annoncé dans un communiqué.

Avant la suspension de séance, le titre Leclanché perdait 2,43% dans un marché en hausse. La Bourse suisse n'a pas donné d'explication sur la suspension de cette action qui intervient en même temps que l'incendie de son usine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias